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5 Raisons de posséder une boutique e-commerce à La Réunion

Les habitudes de consommation ont évolué durant ces dernières décennies. Aujourd’hui, le consommateur n’est plus obligé de se déplacer pour consulter ou acheter un produit. 

Pour cela, vous devez mettre en place une évolution de votre commerce sur le web via la création d’un site e-commerce. Avant tout, nous allons voir en quoi consiste l’e-commerce.

 

E-commerce définition : 

 

L’e-commerce consiste à mettre en relation acheteurs et vendeurs via un canal numérique comme un site internet par exemple. Cette pratique a pour but de publier l’ensemble de vos produits / services et de les vendre en ligne en passant par une plateforme de paiement (ex : stripe) afin de récupérer les gains générés. 

 

Pour cela, le site internet doit disposer d’une page de collection mettant en liste tous les produits / services ainsi que des pages produits pour présenter votre offre. Pour la partie technique, une page panier ainsi qu’une page de validation de commande doivent être mis en place pour accomplir le processus également. 

On retrouve aujourd’hui à La Réunion des plateformes e-commerce de grandes enseignes telles que https://kenza.re/, https://electromenager.re/ https://image-son.re/ https://www.ravate.com/

 

En tant que TPE, PME à la Réunion, vous avez aussi l’opportunité de vendre en ligne. C’est pourquoi, je vous donne 5 Raisons de posséder une boutique e-commerce pour votre entreprise à La Réunion. 

 

1) Augmenter considérablement la visibilité de votre entreprise gratuitement grâce au SEO

 

Votre site internet en étant indexé sur les moteurs de recherche sera visible par tous les internautes réunionnais, soit 425 303 prospects potentiels. 

(source : https://datareportal.com/reports/digital-2022-reunion)

 

La mise en place d’une stratégie SEO sur votre site web vous permettra d’obtenir de la visibilité pour votre entreprise. En effet, 65 % du trafic résultant d’une recherche est distribué aux trois premiers sites référencés. Le site en première position récolte en moyenne 31,73 % du trafic, le deuxième  24,7 % et le troisième 18,66 %.

e-commerce positionnement site internet seo


L’objectif de votre site internet est de capter une part du trafic web en grâce à du contenu en relation avec votre produit / service. Exemple : Un site e-commerce qui vend de la vanille de bourbon, propose sur sa section blog une recette de gâteau à la vanille de bourbon. Sur cet article, le rédacteur SEO optimise la page avec un bouton d’appel à l’action “acheter notre vanille”  afin de convertir une part du trafic venu s’informer.


 2) Une vitrine ouverte 7j/7 et 24h/24 pour votre entreprise 

 

Votre site e-commerce vous permettra d’afficher vos produits / services à n’importe quel moment de la journée et même les week-ends. C’est un atout considérable pour votre entreprise, car votre catalogue sera visible hors des horaires d’ouverture de votre boutique. Les internautes pourront se renseigner sur votre entreprise, et passer directement à l’achat ou venir avec une idée précise dans votre boutique physique. 

 

Une stratégie cross-canal est à mettre en place afin d’optimiser ce processus, il doit y avoir une cohérence entre la boutique e-commerce et votre magasin pour optimiser l’expérience client.    

 

La boutique e-commerce permet d’augmenter votre zone de chalandise sur tout le territoire réunionnais à l’instar de votre boutique physique qui bénéficie de sa clientèle localisée.

 

3) Savoir analyser sa clientèle

 

Associé à des outils d’analyse puissant tel que Google Analytics, votre boutique e-commerce vous permettra d’analyser le comportement de vos acheteurs. Grâce à des KPI’s (indicateurs de performance) vous pourrez analyser les pages que les utilisateurs consultent, le nombre de visites sur votre site, le nombre d’ajouts au panier, de panier abandonné et surtout le nombre d’achats. 

 

Ces KPI’s sont obligatoires pour que vous puissiez mener des actions marketing tel que le remarketing avec les paniers abandonnés. 

 

4) Une boutique e-commerce génère moins de coûts qu’un magasin physique. 

 

Un magasin physique doit supporter de nombreux frais, vous devez payer mensuellement  le loyer de votre local, les salaires de vos employées, l’ameublement de la boutique ainsi que sa décoration.

 

Cependant, une fois votre boutique en ligne crée, il vous suffira de subvenir à des frais de maintenances, ainsi qu’au développement de votre SEO pour avoir un e-commerce performant par exemple. 

 

Cette baisse de charge vous permettra d’augmenter votre marge et ainsi de réaliser un meilleur bénéfice, alors qu’attendez-vous pour passer à l’action ? 

 

5) Devenir leader sur le marché Réunionnais. 

Business developer 

L’e-commerce est un canal de distribution peut développer à La Réunion. Comme évoqué précédemment, seuls les grands groupes sont bien implantés sur le marché de l’e-commerce. 

 

Il est encore possible à l’heure actuel de vous démarquer selon votre secteur et de développer votre propre boutique e-commerce. 

 

Devenir leader de l’e-commerce n’est pas un rêve inatteignable à La Réunion, car il n’y a pas grand monde. En mettant en place toutes les actions pour développer votre business 

Digitcom vous livre votre site e-commerce 100 % personnalisé à l’image de votre entreprise, sécurisé et vous accompagne dans la croissance de votre boutique. Pour toutes informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Nv canal de diffusion, pas grand monde pour le moment 

 

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