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SEO Référencement : Comment se démarquer à La Réunion ?

SEO stratégie

Le SEO, qu’est-ce que c’est ? 

Le SEO (Search Engine Optimization), est le fait de mettre en place une stratégie d’optimisation sur son site internet afin de faire augmenter le référencement de son site internet sur les moteurs de recherches. Les moteurs de recherches (ex : Google) évalue les sites internets par la pertinence du contenu affiché, ainsi que d’autres critères techniques. (Découvrez-les ici) 

À la Réunion, on démontre que les trois premiers sites internet affichés dans les résultats de recherches récoltent 60 % du trafic web. D’où l’importance d’être présent sur la première page de recherche et de mettre en place une stratégie afin de répondre aux critères d’évaluation dans le but d’atteindre les trois premières places. 

Quels sont les critères d’évaluation pour le référencement ? 

Optimisation on-page : Adapter votre contenu en fonction de votre cible à La Réunion. 

Il existe une optimisation dite on-page, elle consiste à améliorer le contenu textuel du site via une stratégie d’optimisation de mot clé. 

La stratégie comporte aussi une amélioration sur les axes suivants : 

  • Balise Title
  • Balises Meta (Meta description, robots, keywords)
  • Balisage sémantique (H1-H6)
  • URLs
  • Contenu de la page (Body)
  • Maillage interne (liens internes)

Optimisation off-page : Les backlinks 

Contrairement à l’optimisation on-page, cette optimisation est externe au site internet. 

En effet, le but est de créer des liens sur des sites internets (crédible) et de les rediriger vers votre site internet. Cette opération vise à faciliter le passage du bot Google plus souvent sur votre site afin d’améliorer votre position dans les résultats de recherche. 

Optimisation par Ux (expérience utilisateurs) 

Depuis dernièrement, Google prend en compte l’expérience de l’utilisateur sur le site internet pour pouvoir lui donner une note pour le classement. Le design du site internet, le temps de chargement, la lisibilité du site, tous ces critères interviennent dans la notation.  

  • Ergonomie du site : apparence et qualité
  • Taux de rebond
  • Taux de conversion
  • Parcours utilisateur

Le référencement local, la solution pour se démarquer à La Réunion 🇷🇪

Depuis quelques années, Google met un point d’honneur sur la recherche par mot clé géolocalisé (ex: Coiffure Saint Denis). Ce procédé permet de mettre en avant les TPE/PME locales dans les résultats de recherches à l’instar de mettre en avant des machines nationales. Sachant que Google souhaite prioriser l’UX (Expérience Utilisateurs), le fait de proposer du contenu adapté et local aux utilisateurs vise à optimiser la pertinence des résultats de recherche. 

En tant qu’entreprise à La Réunion, il est impératif de votre part de posséder une stratégie SEO local afin d’obtenir de la visibilité sur votre site web, ce qui fera augmenter considérablement votre notoriété et votre chiffre d’affaires.    

Lors de la création de votre site internet, Digitcom optimise vos pages en ciblant les mots clés adaptés à votre secteur d’activité. Nous vous proposons une offre de rédaction d’article de blog dans le but de maintenir et d’améliorer votre position sur les moteurs de recherches. 

Pour en savoir plus, visiter l’article du site seo.fr sur le sujet ici.

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